Guilde Kaamelott
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Guilde Kaamelott

Sur Vol'jin EU
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K UHD 100Hz
549.99 € 619.99 €
Voir le deal

 

 Franglais or not franglais zatizecouestion !!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lighter
Mini Tabar
Lighter


Nombre de messages : 159
Age : 45
Localisation : Menton (alpes maritimes) 06
Date d'inscription : 19/08/2006

Franglais or not franglais zatizecouestion !! Empty
MessageSujet: Franglais or not franglais zatizecouestion !!   Franglais or not franglais zatizecouestion !! Icon_minitimeVen 3 Nov - 10:34

Mon jeune Padawan Alexlie me fais remarquer a juste titre les déviances que provoque WOW sur le langage des adeptes de ce culte occulte ....
Faut t'il ou pas cesser de suivre la masse de jeunes "nouveaux" (noobs), qui trouvent malin de parler avec une foultitude de mots d'origine Anglaise pour jouer les "Durs Coeur Joueurs" (Hard core gamers), et balancent a qui veut l'entendre des : Je go a MC me kick pas du groupe ou je te BL, .... quoi tu m'as ban de la guilde mother fucker mais WTF avec toi ??

Développons : Je go a Moutain core ne me kick pas du groupe ou je te black list ... quoi tu m'as ban de la guilde mother fucker ? mais what the fuck avec toi ??

Et traduisons pour une meilleure compréhension : Je m'en vais au Coeur de la montagne, ne me renvoie pas du groupe ou je te met dans ma liste noire !! Comment tu m'as bannis de la guilde enculeur de maman ? mais quelle est la baise avec toi ?

A vous de déliberer et de voter puis nous appliquerons ça a la guilde et au cas ou certains emploiraient encore un langage en désacord avec ce vote on pourrait chopper son perso et dez tout son equipement .... enfin moi je dis ça ... mais si aprés on dis encore que je suis extrémiste ben ...

Je crois que c'est clair ... si le franglais ne nuit pas forcément a la compréhension de WOW l'abus de WOW est dangereux pour la santé mentale de certains joueurs tels que moi ....
Revenir en haut Aller en bas
nightlolo
n00b Exels
nightlolo


Nombre de messages : 56
Age : 56
Localisation : alpes maritimes 06
Date d'inscription : 21/10/2006

Franglais or not franglais zatizecouestion !! Empty
MessageSujet: Re: Franglais or not franglais zatizecouestion !!   Franglais or not franglais zatizecouestion !! Icon_minitimeVen 3 Nov - 11:33

Etant bientot un excellent Niveau 60 et malgrés tout le temps que j'ai passé sur cet excellent divertissement qu'est Le monde de Warcarft (WOW pour les franglais) , je ne saisis toujours pas les différentes nuances du langage employé ici bas !!! Peut être cela est du a mon grand age . Personnellemet j'essaye de m'exprimer dans un français qui est j'espère correct quand je joue .
Ou alors il va falloir publier un livre du style " Le Word of Warcraft pour les nuls !" comprenant un Abécedaire de toutes les phrases et abréviations utilisées dans ce jeu .

Là il y a de la thune à se faire , pardon ici le potentiel pécunier est interressant .
Revenir en haut Aller en bas
Paaw
Admin
Paaw


Nombre de messages : 229
Age : 40
Localisation : Bron (69)
Date d'inscription : 18/08/2006

Franglais or not franglais zatizecouestion !! Empty
MessageSujet: Re: Franglais or not franglais zatizecouestion !!   Franglais or not franglais zatizecouestion !! Icon_minitimeVen 3 Nov - 13:28

OMG => Oh My God => Au mon dieu ! pour exprimer un étonnement !

/Owned => Se faire Owned => Employé en cas de defoncage propre et rapide de sois meme, ou qon on defonce rapidement et proprement quelqun !

OS => One Shoot, c'est a dire de tuer, ou se faire tuer en 1 coup !

2S => Pareil que cui d'avant, mais en 2x

Noob => Perso manquant d'experience, faisant des erreur de debutant, connotation péjorative possible
Ex: "Ola, barre toi d'la spice de n@@b"

Go poutre => Littéralement traduit par "va casser la gueule a qqn"

IRL => In Real Life => Dans la vrai vie

Kicker/se faire Kicker => Se faire virer ... peut etre utiliser IRL a son job ou autre

Job => Travail des joueur de wow (permet de payer l'abonnement mensuel)

BL => Black List => Black Lister => Liste noir, c'est une methode utiliser pour le plus recevoir de messager d'un N@@b eventuel

WTF => What The Fuck => "Quel est le problème ?"

Farming/Farmer => Terme qui représente l'action daller chercher des objet a un endroit préci, en quantité!

Down(un boss) => C'est a dire mener la vie du boss a 0%

HEAL => Onomatopé qui intervient quand quelqu'un voi sa vie descendre critiquement pret du 0% et qui fait part au pretre/druides/paladins qu'il est mécontant, et qu'il serai bien pour sa propre vie et celle du "healer" qui l'as remonte !

Useless => Qui n'as aucune utilité


D'autre termes son disponible venant d'une dérivation du francais :

Tabar => Batard
Défioncer => Défoncer
Poutrer => Faire très mal
payvaypaycaymal => Le PVP c'est mal !
kikitoutdur => Avoir le phalus tout dur => Etre excité (métaphore biensur !) par un événement rare et qui fai plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
https://guilde-kaamelott.actifforum.com
Lighter
Mini Tabar
Lighter


Nombre de messages : 159
Age : 45
Localisation : Menton (alpes maritimes) 06
Date d'inscription : 19/08/2006

Franglais or not franglais zatizecouestion !! Empty
MessageSujet: Re: Franglais or not franglais zatizecouestion !!   Franglais or not franglais zatizecouestion !! Icon_minitimeVen 3 Nov - 13:28

Mais que vois je ici ? un Vieux ? Completement étanche a tous le parlé des Djeun's ?
Qu'a celà ne tienne !!
Je vais donc t'affranchir mon ami !!
Tout d'abbord la base : WOW est un jeu d'origine Anglosaxone qui a pour origine uun pays Anglosaxon peuplé d'anglosaxons ou on parle l'anglais et ou on joue de l'anglosaxophone (si si promis)
Ceci étant il apparait que les plus erudis d'entre nous se sont procurés une version Anglosaxone de wow, par choix par force ou par soucis de disponibilité ...
Et de ce fait il utilisent le vocabulaire adapté a cette version et ce meme depuis l'apparition et la généralisation des serveurs européens ...
Il en résulte un bordel sans nom entre les anciens de la gachette et les nouveaux venus qui se font impitoyablement traités de noob lorsqu'il demandent : "ou sont les Mineurs sombrefer svp"
Et la réponse fuse telle un feu de bingale : "ouha la looze pov nab on dis pas sombrefer c'est tout weak on dis Darkiron put'1 je te Bl t'es trop naze sale kevin"

Et oui telle est la loi de wow !!
Déchirré entre l'amour de sa langue maternelle et le désir de garder le coté Classe des noms des personages !
Qui ne s'est pas offusqué du changement de nom de Cookie dans les DM en "Macaron" et son "touilleur de Macaron" en guise d' "attendrisseur de cookie" , a quand le renomage de Vancleef en "Caravane de la Falaise" et alors que déjà les darkirons se noment sombrefer les plus anciens wowiens continue immancablement de les appeller comme a l'origine ^^

Plusieur solution s'offrent alors a toi , continuer de surveiller les appellation du jeu et traduire de toi meme ou bien demander ses lumieres a un ancien qui a fais ses preuves dans le monde du nolife et qui sauras t'expliquer sans se payer ta tronche ...

Rassure toi dans la guilde tous les membres se souviennent qu'a une epoque ils ont étés eux aussi lvl 1 avec leur "Main" (personage principal)
et tous te renseigneront sans te faire debourser le moindre sous ...

En attendant viens poutrer avec nous ça va Roxxer !!

Night
(l'elfe qui as vu l'elfe qui as vu l'ours et qui l'a pris comme pet avant de se barrer au pas de course)
Revenir en haut Aller en bas
Lighter
Mini Tabar
Lighter


Nombre de messages : 159
Age : 45
Localisation : Menton (alpes maritimes) 06
Date d'inscription : 19/08/2006

Franglais or not franglais zatizecouestion !! Empty
MessageSujet: Re: Franglais or not franglais zatizecouestion !!   Franglais or not franglais zatizecouestion !! Icon_minitimeVen 3 Nov - 13:31

j'aime pas quand je redige une connerie de 2 plombes et que tu me ninjà ma place pke tu tape plus vite que moi !!
Bon la je dis rien pke je me pisse dessus de rie mais bon xD

ça se fait pas de owner son pote xD
Revenir en haut Aller en bas
Alexlie
n00b



Nombre de messages : 16
Age : 31
Date d'inscription : 21/10/2006

Franglais or not franglais zatizecouestion !! Empty
MessageSujet: Re: Franglais or not franglais zatizecouestion !!   Franglais or not franglais zatizecouestion !! Icon_minitimeVen 3 Nov - 16:18

MC==> Molten Core et pas Mountain Core ==> Coeur du Magma et pas Coeur de la Montagne

Sinon je vote pour mais contre... je sors =>[] ^^
Je suis d'accord d'utiliser certaines apellations mais pas les vulgaires Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lighter
Mini Tabar
Lighter


Nombre de messages : 159
Age : 45
Localisation : Menton (alpes maritimes) 06
Date d'inscription : 19/08/2006

Franglais or not franglais zatizecouestion !! Empty
MessageSujet: Re: Franglais or not franglais zatizecouestion !!   Franglais or not franglais zatizecouestion !! Icon_minitimeLun 6 Nov - 15:37

Autant pour mouha :p
MC ==> c'est aussi Mind Control
Demande a Paaw c'est la premiere cause de mortalité en donjon quand c'est lui le seul heal xD

;-°
Revenir en haut Aller en bas
Paaw
Admin
Paaw


Nombre de messages : 229
Age : 40
Localisation : Bron (69)
Date d'inscription : 18/08/2006

Franglais or not franglais zatizecouestion !! Empty
MessageSujet: Re: Franglais or not franglais zatizecouestion !!   Franglais or not franglais zatizecouestion !! Icon_minitimeMar 5 Mai - 12:45

Mdr xD keskon était con xD
Revenir en haut Aller en bas
https://guilde-kaamelott.actifforum.com
Paaw
Admin
Paaw


Nombre de messages : 229
Age : 40
Localisation : Bron (69)
Date d'inscription : 18/08/2006

Franglais or not franglais zatizecouestion !! Empty
MessageSujet: Re: Franglais or not franglais zatizecouestion !!   Franglais or not franglais zatizecouestion !! Icon_minitimeJeu 21 Nov - 16:46

bon je suis plus que tout seul à flooder ici ...
Revenir en haut Aller en bas
https://guilde-kaamelott.actifforum.com
Contenu sponsorisé





Franglais or not franglais zatizecouestion !! Empty
MessageSujet: Re: Franglais or not franglais zatizecouestion !!   Franglais or not franglais zatizecouestion !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Franglais or not franglais zatizecouestion !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guilde Kaamelott :: Partie Publique :: Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser